SIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und FortbildungSIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und Fortbildung Rubrik SIWF

Genèse – une nouvelle étape

Le 11 décembre 2008, la Chambre médicale de la FMH a décidé de rendre la Commission pour la formation postgraduée et continue (CFPC) indépendante et de créer l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) Toutes les tâches liées à la formation postgraduée et continue relèvent désormais de la compétence de l’ISFM. Disposant de son propre budget, il ne doit rendre des comptes qu’à la Chambre médicale. Ce dispositif permet la plus grande indépendance et transparence possibles. L’ISFM répond ainsi aux exigences d’un institut indépendant de l’organisation professionnelle telles que les avaient formulées la motion de la Conseillère nationale Heim et le rapport du Conseil suisse de la science et de la technologie.

Avec les sociétés de discipline médicale, les facultés, les médecins en formation, les formateurs, les représentants des établissements de formation postgraduée (H+) et les institutions publiques (CDS, OFSP, MEBEKO), l’ISFM réunit tous les principaux acteurs de la santé.

© 2017,

SIWF Schweizerisches Institut für
ärztliche Weiter- und Fortbildung,
FMH,
Elfenstrasse 18,
Postfach 300,
3000 Bern 15,

Phone +41 31 359 11 11,
E-Mail: siwf