SIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und FortbildungSIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und Fortbildung Rubrik SIWF

Organisation – structures innovantes

Les bases légales de l’ISFM sont ancrées dans les Statuts de la FMH. Un règlement séparé décrit en détail les tâches et l’organisation interne de l’ISFM.


L’ISFM regroupe l’ensemble des principaux acteurs du domaine de la formation postgraduée et continue: toutes les sociétés de discipline médicale, les cinq facultés de médecine, les médecins en formation postgraduée, les formateurs, les représentants des établissements de formation (H+) et les institutions publiques (CDS, OFSP, MEBEKO). Une assemblée plénière se tient une fois par an. Par ailleurs, les 19 membres du comité siègent trois à quatre fois par an. Les séances de l’ISFM sont préparées par la direction composée du président, de deux vice-présidents et du directeur de l’ISFM.


Sur le plan organisationnel, les collaboratrices et collaborateurs de l’ISFM dépendent du secrétariat général de la FMH. Ils peuvent recourir dans leur travail aux prestations des différents départements – notamment des services de traduction, juridique ou de comptabilité.

© 2017,

SIWF Schweizerisches Institut für
ärztliche Weiter- und Fortbildung,
FMH,
Elfenstrasse 18,
Postfach 300,
3000 Bern 15,

Phone +41 31 359 11 11,
E-Mail: siwf