SIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und FortbildungSIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und Fortbildung Rubrik SIWF

Tâches – une instance centrale

L’ISFM est l’instance centrale en matière de formation médicale postgraduée et continue pour tous les médecins, les institutions et les pouvoirs publics. Des tâches législatives telles que la promulgation de la Réglementation pour la formation postgraduée et continue font partie de ses attributions. L’ISFM édicte un programme détaillé de formation postgraduée ou continue pour chaque spécialité en collaboration avec les sociétés de discipline médicale.


Pour évaluer les demandes de titre et les demandes de reconnaissance comme établissement de formation postgraduée, l’ISFM institue des commissions indépendantes. La Commission des titres (CT) examine les questions des candidats liées à l’aménagement et à la validation de la formation postgraduée ainsi que les demandes de titre de spécialiste ou de formation approfondie. La Commission des établissements de formation postgraduée (CEFP) est chargée de la reconnaissance, de la classification ou du changement de catégorie des établissements de formation postgraduée.

 

Les recours contre les décisions de la CT et de la CEFP sont examinés par la Commission d’opposition pour les titres de formation postgraduée (CO TFP) et la Commission d’opposition pour les établissements de formation postgraduée (CO EFP). Ces deux commissions agissent en tant qu’instances de recours indépendantes et impartiales.


© 2017,

SIWF Schweizerisches Institut für
ärztliche Weiter- und Fortbildung,
FMH,
Elfenstrasse 18,
Postfach 300,
3000 Bern 15,

Phone +41 31 359 11 11,
E-Mail: siwf