SIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und FortbildungSIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und Fortbildung Rubrik SIWF

Formation postgraduée – des bases pour les médecins-chefs

La formation postgraduée de la relève médicale incombe principalement aux responsables des établissements de formation postgraduée reconnus: le médecin-chef ou un médecin cadre chargé de la formation postgraduée. Leur principale mission consiste à veiller au respect des conditions de la formation postgraduée des médecins-assistants, telles que définies dans les programmes de formation postgraduée.

La formation postgraduée en vue d’un titre de spécialiste se déroule dans des établissements de formation postgraduée reconnus. Il s’agit de services ou d’unités d’hôpitaux, de cliniques, d’institutions, d’établissements spécialisés, de services ambulatoires, de cabinets médicaux et d’autres institutions actives dans le milieu médical qui doivent remplir des critères précis.

 

Désormais, toutes ces informations ont été réunies dans un registre accessible très facilement en ligne et actualisé quotidiennement.

© 2017,

SIWF Schweizerisches Institut für
ärztliche Weiter- und Fortbildung,
FMH,
Elfenstrasse 18,
Postfach 300,
3000 Bern 15,

Phone +41 31 359 11 11,
E-Mail: siwf