SIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und FortbildungSIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und Fortbildung Rubrik SIWF

Formation postgraduée et activité à l’étranger – des renseignements préalables s’imposent

De nombreux médecins-assistants saisissent l’opportunité d’effectuer une partie de leur formation postgraduée à l’étranger. Il est recommandé de se renseigner préalablement auprès de la Commission des titres de l’ISFM sur la validation ultérieure de l’activité exercée à l’étranger. Par ailleurs, les autorités étrangères compétentes exigent souvent une confirmation de diplôme ou un certificat de bonnes mœurs.

 

L’Accord sur la libre circulation des personnes facilite l’installation dans un Etat membre de l’UE ou l’exercice d’une activité de prestataire pour une durée maximale de 90 jours par an. L’Institut suisse de droit comparé a mené une étude sur l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la France et la Grande-Bretagne dans laquelle il rassemble les principales informations et adresses.

 

Formation postgraduée dans les pays en développement

La FMH encourage la formation postgraduée des médecins suisses dans les pays en développement. La FMH peut accorder un prêt sans intérêts sur demande.

© 2017,

SIWF Schweizerisches Institut für
ärztliche Weiter- und Fortbildung,
FMH,
Elfenstrasse 18,
Postfach 300,
3000 Bern 15,

Phone +41 31 359 11 11,
E-Mail: siwf