SIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und FortbildungSIWF - Schweizerisches Institut für Weiter- und Fortbildung Rubrik SIWF

Protection des données

Comme les données sauvegardées dans le logbook électronique sont en partie confidentielles, vous seul y avez accès, hormis les exceptions suivantes.

 

Accorder l’accès au certificat ISFM/FMH

Vous pouvez accorder l’accès à votre certificat à d’autres personnes telles que votre formateur direct ou le responsable de l’établissement de formation postgraduée (Fonction «Attribuer des droits d’accès»). Vous déterminez à qui vous accordez ce droit d’accès et pour combien de temps. Cela permet à la personne concernée de visualiser votre certificat et de le traiter.

 

Déposer une demande de titre

Lorsque vous déposez une demande de titre à l’ISFM au terme de votre formation postgraduée, les collaborateurs spécialisés en charge de votre dossier ont accès au Récapitulatif et aux Certificats qu’il contient.

 

Analyses statistiques de l’ISFM

Dans le but d’améliorer la qualité de la formation postgraduée, l’ISFM peut procéder à une analyse statistique de certaines données du logbook électronique. Cela ne concernera en aucun cas les données personnelles ni les notes ou enregistrements personnels.

 

Publications dans le registre des établissements de formation postgraduée certifiés

Le registre des établissements de formation postgraduée certifiés publie ce qu’on appelle les chiffres des médecins-assistants. Il s’agit d’indications anonymes concernant le type, la durée et le taux d’occupation d’un poste. Les autres informations du logbook électronique ne sont pas transmises.

 

Accès par l’administrateur du système

Pour des raisons techniques, les administrateurs de système ont accès à toutes les données du logbook électronique. Ils n’ont pas le droit de les consulter pour d’autres raisons. Ils sont par ailleurs soumis au secret professionnel.

© 2017,

SIWF Schweizerisches Institut für
ärztliche Weiter- und Fortbildung,
FMH,
Elfenstrasse 18,
Postfach 300,
3000 Bern 15,

Phone +41 31 359 11 11,
E-Mail: siwf