DE | FR | IT | Recherche  
A A A
 
 

FMH Swiss Medical AssociationRubrik Tarife
 
FMH ISFM TARIFS AUTRES THÈMES POLITIQUE & MÉDIAS SERVICES
Vers la page d’acceuil Imprimer cette page Vers le formulaire de contact Plan du site Informations juridiques
 
 
 

Autre tarifs – quatre listes positives

Outre les prestations médicales, les assureurs-maladie prennent également en charge les analyses, les médicaments et les produits médicaux dans le cadre de l’assurance obligatoire des soins AOS. La loi sur l’assurance-maladie LAMal règle l’étendue de la couverture des prestations dans quatre listes dites positives:
 

  • Liste des analyses LA
    Elle comprend toutes les analyses effectuées en laboratoire considérées comme des prestations obligatoires dans le cadre de la LAMal. Toute modification relève de la compétence du Département fédéral de l’intérieur (DFI).
     
  • Liste des spécialités LS
    Elle comprend les spécialités pharmaceutiques (médicaments) définies comme prestations obligatoires par la LAMal. Toute modification relève de la compétence de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)
  • Liste des médicaments avec tarif (LMT)
    Elle comprend les produits, les substances actives et auxiliaires employés par les pharmacies pour les formules magistrales. Toute modification relève de la compétence du Département fédéral de l’intérieur (DFI).
     
  • Liste des moyens et appareils LiMA
    Elle comprend les moyens et appareils nécessaires pour le diagnostic et le traitement de maladies et d’accidents – par exemple le matériel de bandage ou les appareils d’inhalation. Toute modification relève de la compétence du Département fédéral de l’intérieur (DFI).

Les versions actuelles de ces quatre listes positives sont disponibles sur www.bag.admin.ch (Thèmes > assurance-maladie > Bases légales et d’exécution).


 


 
 
Imprimer cette page Fermer la fenêtre
© 2010, FMH Swiss Medical Association, Postfach 170, Elfenstrasse 18, 3000 Bern 15, Phone +41 31 359 11 11, Fax +41 31 359 11 12