La pénurie de personnel qualifié dans les professions médicales menace de plus en plus l’accès aux soins de la population. Pour y remédier, la FMH s’est engagée aux côtés des fédérations de la médecine dentaire, de la médecine vétérinaire, de la chiropratique et de la pharmacie pour un plus grand nombre de places d’études, des modèles de soins innovants et des conditions de travail attrayantes. Le 21 février 2025, ces organisations professionnelles se sont rendues sur la Place fédérale pour présenter aux milieux politiques huit revendications communes permettant d’assurer l’avenir des soins de santé.
Revendications communes à la politique
Les huit revendications formulées en commun ont été remises à Barbara Gysi, présidente de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS) du Conseil national, et à Damian Müller, président de la CSSS du Conseil des États :
Lors de l’action sur la Place fédérale, le 21 février 2025, les organisations suivantes se sont engagées pour plus de personnel qualifié dans les professions médicales :