FMH, organisation professionnelle
 

myFMH eID

Clé d’identification électronique : myFMH eID

La FMH met une clé d’identification électronique (eID) à disposition de ses membres. Elaborée en collaboration avec Health Info Net AG (HIN), elle se base sur une technologie sûre et éprouvée.

Vous pouvez demander une myFMH eID par courriel à eID@fmh.ch. Pour que nous puissions traiter votre demande, veuillez nous communiquer les informations suivantes :

  • Nom, prénom, date de naissance
  • Votre n° de membre FMH
  • N° GLN
  • Copie de votre passeport ou carte d’identité
  • N° de téléphone en cas de questions

Veuillez joindre la copie de votre passeport ou de votre carte d’identité à votre courriel.

Si vous disposez déjà d’une identité HIN (Classic HIN, Cabinet HIN Plus), vous recevrez un courrier électronique confirmant que vous pouvez utiliser votre identité HIN comme identité myFMH eID.

Si vous ne disposez pas déjà d’une identité HIN, vous recevrez vos données d’utilisateur dans les prochains jours par la poste à l’adresse figurant dans notre base de données. Cette adresse sera indiquée dans l’accusé de réception ; nous vous prions de bien vouloir la contrôler.

Une marche à suivre pour activer et utiliser votre nouvelle myFMH eID vous parviendra avec vos données d’utilisateur.

Accès au système de gestion des codes COVID-19 à l’aide de l’identité électronique myFMH eID

En complément au traçage des contacts mis en place par les autorités cantonales, la Confédération offre à la population l’application SwissCovid, qui permet de suivre de manière décentralisée – à l’aide de la technologie Bluetooth – les rapprochements pertinents sur le plan épidémiologique entre deux téléphones portables équipés de l’application. Lorsqu’une personne prenant part à ce système est testée positivement au coronavirus, elle peut autoriser l’envoi d’un message d’alerte aux utilisateurs de l’application avec qui elle s’est trouvée en contact durant la phase potentielle de contamination (pendant 15 minutes le même jour à moins de 2 m de distance) en utilisant un code unique transmis par le service du médecin cantonal (code COVID).

La saisie de ce code est obligatoire pour transmettre un avertissement aux autres utilisateurs de l’application. Les personnes testées positives reçoivent ce code des personnes chargées de la gestion des contacts (selon le canton, il peut s’agir des collaborateurs du service cantonal de gestion des contacts, de médecins, de personnel médical ou du service du médecin cantonal) et le saisissent dans l’application.

Votre myFMH eID vous permet de vous authentifier sur le site de la Confédération en tant que médecin, puis de créer et d’afficher un code COVID (instructions). Le code est valable 24 h, durant lesquelles il peut être transmis au patient par téléphone, par sms ou par e-mail.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’application SwissCovid et sur le système de gestion des codes dans notre FAQ.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Nussbaumstrasse 29, case postale
3000 Berne 15

Tél. 031 359 11 11
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur les médias sociaux