FMH, organisation professionnelle
 
Développement professionel
Médecine de famille : assistanat au cabinet médical

Médecine de famille : assistanat au cabinet médical

Le programme « Formation postgraduée au sein de cabinets de médecine de famille (assis-tanat au cabinet) » a pour mission d’aider les jeunes médecins à se familiariser avec la médecine de famille et avec l’environnement de travail d’un cabinet de médecine de famille. La FMH a participé à la mise sur pied de la Fondation pour la promotion de la formation en médecine de famille (FMF) et apporte un soutien important au programme d’assistanat au cabinet médical. Les moyens mis à disposition par la FMH permettent de cofinancer chaque année une cinquantaine de stages en cabinet.

Le programme « Formation postgraduée au sein de cabinets de médecine de famille (assistanat au cabinet) » existe depuis le 1er juillet 1998. Le mandat avait à l’origine été confié par la FMH au Collège de médecine de premier recours (CMPR). Fin 2008, la responsabilité du programme a été remise à la nouvelle Fondation pour la promotion de la formation en médecine de famille (FMF).

Le programme d’assistanat au cabinet médical est financé depuis ses débuts par des donations provenant exclusivement du corps médical : la FMH verse ainsi chaque année un important montant forfaitaire destiné au programme.

Les fonds réunis par le corps médical permettent de cofinancer chaque année une cinquantaine d’assistanats au cabinet médical, soit environ 200 mois d’assistanat. Ces dons permettent également de financer le travail de conseil à l’intention des médecins-assistant-e-s et des maîtres de stage, les cours pour les maîtres de stage, ainsi que les travaux administratifs nécessités par le programme.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Nussbaumstrasse 29, case postale
3000 Berne 16

Tél. 031 359 11 11
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur les médias sociaux