Toute l’attention est portée sur la santé du médecin

Vivre une période de crise n’est pas étranger à la vie des médecins. Ces passages à vide arrivent à l’improviste dans leur quotidien et mettent leur vie sens dessus dessous. Il peut tout aussi bien s’agir d’un conflit professionnel qui dégénère soudainement, que d’une erreur de diagnostic qui ébranle la confiance en soi, ou de problèmes de couple qui mettent de mauvaise humeur et déclenchent une dépression.
 
Les médecins du réseau de soutien ReMed proposent de l’aide dans ces moments critiques. Ils connaissent les contraintes professionnelles et proposent un accompagnement personnalisé grâce à une offre spécialement adaptée aux spécificités du corps médical. Tous les conseils sont donnés lors d’entretiens entre pairs, de médecin à médecin.
 
La question de la santé des médecins a gagné en importance au cours de ces dernières années. ReMed suit de près les débats à ce sujet et communique régulièrement sur l’avancement de ses propres projets.
 

Manuel ReMed Informations détaillées

Disponible en français, en allemand et en anglais, le manuel vise à garantir la mise en oeuvre d’une démarche uniforme dans toute la Suisse. Il est mis à jour régulièrement et peut être consulté sous forme abrégée sur le site internet.

 

 

Rapports annuels

ReMed informe chaque année des activités de l’exercice précédent et esquisse les perspectives de l’année à venir.

 

Rapports annuels Informations détaillées

 

Le premier pas

Avez-vous besoin de soutien? Un médecin de votre entourage nécessite-t-il une aide? 

 

24 h sur 24 au 

0800 0 73633
0800 0 ReMed

 

help@swiss-remed.ch

 

Contact

 
© 2010 • Sekretariat ReMed • Postfach 55 • 3000 Bern 15 • Phone + 41 31 359 12 00 •