Stage de réinsertion en cabinet médical: recherchons mentors et médecins intéressés

 
Suite à une absence pour raison de crise personnelle ou professionnelle, les médecins peuvent se sentir désécurisés et craindre de reprendre leur activité en pratique privée. Grâce à un stage en cabinet médical auprès d’un mentor, ils peuvent reprendre confiance en eux. Durant ce stage de plusieurs semaines, le médecin exerce sous la supervision du mentor, retrouve confiance en ses capacités et peut déterminer ses éventuelles lacunes dans le domaine médical et social et dans la manière de gérer un cabinet.

 

Une telle coopération présente des avantages pour les mentors en raison de la pénurie croissante de médecins de famille, notamment en termes de suppléance et de reprise ultérieure du cabinet. Cela permet en outre d’assurer la qualité et les qualifications de l’entreprise. Dans l’idéal, les mentors ont de l’expérience en tant que formateurs, sont bien implantés et familiers des offres de ReMed.

 

Cherchez-vous un médecin en pratique privée pour accomplir un stage de réinsertion? Etes-vous intéressé à accompagner un confrère pour lui permettre de se réinsérer professionnellement? Un projet-pilote est en cours jusqu’à fin 2017. Si vous êtes intéressé ou concerné, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à info@swiss-remed.ch ou par téléphone au 031 359 12 00.

 

Mentoring est une accompagnement par un confrère expérimenté en dehors d’une institution durant une phase de transition (nouvelle activité ou reprise de l’activité professionnelle, etc.). ReMed peut alors référer le médecin concerné à un expert. Le contenu, la forme et le mode de financement sont ensuite réglés entre le médecin concerné et l’expert.

 

Le premier pas

Avez-vous besoin de soutien? Un médecin de votre entourage nécessite-t-il une aide? 

 

24 h sur 24 au 

0800 0 73633
0800 0 ReMed

 

help@swiss-remed.ch

 

Contact

 
© 2010 • Sekretariat ReMed • Postfach 55 • 3000 Bern 15 • Phone + 41 31 359 12 00 •