Confidentialité et responsabilité

Lorsque vous vous adressez à ReMed, vous ne prenez aucun engagement – rien ne sera entrepris sans votre consentement. Et tout ce que vous confierez à ReMed restera confidentiel: le réseau de soutien est lié au secret professionnel.

 

Secret médical et protection des données Informations détaillées

Un message confidentiel est un message destiné à un cercle restreint de destinataires et qui ne doit pas être publié sans autorisation. Dans le cadre de la profession médicale, la confidentialité est particulièrement bien protégée grâce au secret médical, inscrit dans la loi. Les Suisses romands affirment à juste titre que «le secret médical est un instrument de santé publique». La confidentialité garantie par le secret médical est indispensable pour établir une relation de confiance entre le médecin et son patient.

  

Les médecins en crise qui se tournent vers ReMed bénéficient des mêmes droits que n’importe quel autre patient: Secret médical et respect des dispositions sur la protection des données. Par ailleurs, les mêmes exceptions légales s’appliquent au secret médical. En principe, seuls les collaborateurs de ReMed en charge du cas ont accès aux données personnelles du patient. Les médecins qui s’adressent à ReMed ont également, conformément aux dispositions en matière de protection des données, un droit de regard sur leur dossier.
 

Les premiers répondants constituent un dossier sur leurs collègues faisant appel à ReMed. Ce dossier est conforme aux dernières exigences en matière de protection des données– là encore, les médecins qui s’adressent à ReMed sont considérés comme des patients.

 
 

Le premier pas

Avez-vous besoin de soutien? Un médecin de votre entourage nécessite-t-il une aide? 

 

24 h sur 24 au 

0800 0 73633
0800 0 ReMed

 

help@swiss-remed.ch

 

Contact

 
© 2010 • Sekretariat ReMed • Postfach 55 • 3000 Bern 15 • Phone + 41 31 359 12 00 •