FMH Swiss Medical AssociationRubrik Ambulante Tarife
 
SERVICES ISFM TARIFS AMBULATOIRES TARIFS HOSPITALIERS POLITIQUE & THÈMES DE LA FMH ASQM
Vers la page d’acceuil Imprimer cette page Vers le formulaire de contact Plan du site Informations juridiques
 
 
 

L’objectif déclaré de la révision: un tarif ambulatoire approprié

La FMH s’investit pour que le tarif ambulatoire reflète la réalité le plus précisément possible et permette de rémunérer les prestations médicales ambulatoires de manière appropriée et correcte d’un point de vue économique.

Plusieurs tentatives de réviser en profondeur le tarif ambulatoire et de l’actualiser sous l’égide de TARMED Suisse ont échoué ces dernières années. Suite au non exprimé par les membres ordinaires de la FMH lors de la votation générale de juin 2016, la dernière proposition en date a elle aussi été rejetée. Jusqu’à présent, les partenaires tarifaires n’ont donc pas réussi à remplir le mandat du législateur leur demandant de veiller à un tarif approprié.

 

Le projet «TARCO» (= TARMED consensus) a été accepté à une large majorité par l’Assemblée des délégués le 7 septembre 2016, qui a ainsi donné un nouveau mandat à la FMH pour poursuivre la révision tarifaire. Après un premier consensus au sein du corps médical, la FMH a intensifié les négociations avec les partenaires tarifaires en 2018 dans le but de soumettre l’ensemble de la structure tarifaire révisée pour approbation au Conseil fédéral d’ici le premier semestre 2019 aux côtés de ses partenaires curafutura et la CTM. Les attentes et intérêts du corps médical en faveur d’une rémunération appropriée et équitable des prestations médicales sont au cœur de la révision pour la FMH.


 
 
Imprimer cette page Fermer la fenêtre
© 2018, FMH Swiss Medical Association, Elfenstrasse 18, Postfach 300, 3000 Bern 15, Phone +41 31 359 11 11, Fax +41 31 359 11 12