ISFM, formation médicale postgraduée et continue
 
Tarifs ambulatoires
Révision globale tarif ambulatoire

Révision globale tarif ambulatoire

La FMH s’investit pour que le tarif ambulatoire reflète la réalité le plus précisément possible et permette de rémunérer les prestations médicales ambulatoires de manière appropriée et correcte d’un point de vue économique.

Plusieurs tentatives de réviser en profondeur le tarif ambulatoire et de l’actualiser sous l’égide de TARMED Suisse ont échoué ces dernières années. Suite au non exprimé par les membres ordinaires de la FMH lors de la votation générale de juin 2016, les partenaires tarifaires n’ont pas réussi à remplir le mandat du législateur leur demandant de veiller à un tarif approprié.

Après avoir rencontré toutes les sociétés de discipline et mené des entretiens avec les associations faîtières de la FMH, le département Médecine et tarifs ambulatoires a élaboré un plan général pour la poursuite de la révision tarifaire. Le projet TARCO (= TARMED consensus) a été accepté à une large majorité par l’Assemblée des délégués le 7 septembre 2016, qui a ainsi donné un nouveau mandat à la FMH pour poursuivre la révision tarifaire. Une proposition de tarif élaborée en concertation avec toutes les organisations médicales et soutenue démocratiquement reste la seule voie juste.

Les attentes et intérêts du corps médical en faveur d’une rémunération appropriée et équitable des prestations médicales sont au centre des préoccupations de la FMH.

Les délégués tarifaires et présidents des sociétés médicales reconnues par la FMH trouveront toutes les informations et tous les documents relatifs au projet TARCO sur la plateforme myFMH.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Elfenstrasse 18, case postale 300
3000 Berne 15

Tél. 031 359 11 11
Fax. 031 359 11 12
info

Formulaire de contact

Suivez-nous sur Twitter

FMH Twitter