Les principales reconnaissances pour les médecins en cabinet sont les suivantes :
Si vous fournissez des prestations TARMED dans ces domaines (le navigateur TARMED indique l’unité fonctionnelle de chaque prestation), et que vous voulez les facturer à la charge des assurances sociales, vous devez demander la reconnaissance de votre unité fonctionnelle. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire d’autodéclaration ad hoc et de l’envoyer à la FMH, division Médecine et tarifs ambulatoires, à Olten.
Vous trouverez les critères de reconnaissance dans le concept des unités fonctionnelles, élaboré par la Commission paritaire « Bases de données de la valeur intrinsèque et des unités fonctionnelles » (PaKoDig) et actualisé régulièrement.
Les séances de la PaKoDig ont lieu quatre fois par an.
La prochaine séance de la PaKoDig aura lieu le 31 mars 2021. Les documents doivent être envoyés d’ici au 10 mars 2021 au plus tard à la division Médecine et tarifs ambulatoires de la FMH.
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous serions extrêmement reconnaissants si vous pouviez nous transmettre votre demande (et tout autre demande) par voie électronique à tarife.ambulant@fmh.ch. Nous vous prions pour cela de remplir les documents de manière lisible, de les signer et de les photographier ou les scanner. D’avance merci.
Vous trouverez ici une liste de toutes les positions tarifaires, avec leurs unités fonctionnelles et des informations complémentaires vous permettant de savoir si vous avez besoin de faire reconnaître une unité fonctionnelle (et si oui, laquelle) pour pouvoir facturer une position donnée.
Pour facturer les prestations du TARMED ayant l’unité fonctionnelle OP I, le cabinet médical doit au moins posséder une reconnaissance de salle d’opération au cabinet médical (OP). Si ce n’est pas le cas, la prestation ne sera pas remboursée par l’assurance-maladie.
Cela signifie que pour fournir des prestations TARMED ayant l’unité fonctionnelle OP I, vous devez déposer une demande de reconnaissance, remplir le formulaire d’autodéclaration (soit OP I ou salle d’opération au cabinet médical, OP) et le remettre à la FMH, division Médecine et tarifs ambulatoires, à Olten.
Vous trouverez ci-dessous les formulaires et des informations détaillées vous précisant les modalités concrètes pour la reconnaissance de ces unités fonctionnelles.
Si vous fournissez des prestations TARMED dans l’unité fonctionnelle Psychothérapie déléguée au cabinet médical, vous devez en demander la reconnaissance. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire d’autodéclaration ci-dessous et l’envoyer à la FMH, division Médecine et tarifs ambulatoires.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur les critères de reconnaissance de cette unité fonctionnelle :
Si vous fournissez des prestations TARMED dans l’unité fonctionnelle Thérapie interventionnelle de la douleur, vous devez en demander la reconnaissance. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire d’autodéclaration ci-dessous et l’envoyer à la FMH, division Médecine et tarifs ambulatoires.
Vous trouverez ci-après de plus amples renseignements sur les critères de reconnaissance de cette unité fonctionnelle.
Si vous êtes un institut indépendant (uniquement à l’intention des instituts de radiologie gérés comme des cabinets médicaux) et que vous fournissez des prestations TARMED dans l’unité fonctionnelle Unité d’exploitation Institut de radiologie, vous devez en demander la reconnaissance. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire d’autodéclaration ci-dessous et l’envoyer à la FMH, division Médecine et tarifs ambulatoires.
Vous trouverez ci-après de plus amples renseignements sur les critères de reconnaissance de cette unité fonctionnelle.
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Tél. 031 359 11 11
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