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Déclaration de protection des données

Déclaration de protection des données

Généralités

La déclaration de protection des données s’applique à l’utilisation de ce site internet. Certains services proposés ici sont soumis à des dispositions spécifiques, auxquelles il est fait référence. La déclaration de protection des données vous informe de la collecte de données personnelles lors de votre visite sur ce site. En utilisant le site internet, vous déclarez être d’accord avec le traitement de vos données personnelles conformément à la déclaration de protection des données.

 

Responsabilités

Organe responsable du traitement des données, au sens de la législation sur la protection des données :

FMH
Fédération des médecins suisses
Elfenstrasse 18
Case postale
3000 Berne 16
Suisse
Téléphone : +41 31 359 11 11

Les contenus du site sont élaborés par les division respectives.

Contact pour les questions relatives à la protection des données sur le site internet :

[email protected]

Contact pour les questions relatives au contenu du site internet :

[email protected]

Conseiller à la protection des données

Vous pouvez joindre le conseiller externe à la protection des données de la FMH à l’adresse suivante : [email protected].

 

Droit applicable

La collecte et le traitement de vos données personnelles s’effectuent dans le respect des lois et des exigences en vigueur en matière de protection des données. Par ailleurs, la FMH décline toute responsabilité lors de l’utilisation de ce site internet (cf. Informations juridiques).

 

Buts du traitement des données et saisie des données personnelles

La FMH collecte et traite des données personnelles dans la mesure où elles sont appropriées et nécessaires à la fourniture des prestations proposées sur le site. Ces traitements de données s’inscrivent dans le cadre de l’accomplissement des tâches relevant des Statuts de l’association et des devoirs légaux et sont spécifiés plus en détail dans les différentes prestations de services.

Lors de l’utilisation du site internet, les données et fichiers journaux du serveur suivants sont enregistrés afin de garantir le fonctionnement et la sécurité de l’infrastructure technique du site internet et des différents services :

  • Pages internet consultées
  • Heure d’accès
  • Volume de données envoyées en octets
  • Source / liens qui ont permis d’accéder au site
  • Navigateur utilisé et version
  • Système d’exploitation utilisé
  • Adresse IP utilisée

Ces données sont stockées pendant l’utilisation du site internet et sont ensuite effacées. Les fichiers journaux du serveur sont stockés pendant six mois, puis supprimés.

L’utilisation du site internet est possible sans cookies. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il rejette les cookies, ne les enregistre que pour une seule session ou les supprime prématurément. Lorsque des cookies sont utilisés, ils le sont pendant une session et sont supprimés après votre passage sur le site internet (« cookies de session »). Un cookie permanent est placé par un intergiciel (logiciel de service).

 

Sécurité des données

La sécurité des données est garantie par des mesures techniques et organisationnelles appropriées et proportionnelles au risque.

 

Services spécifiques

Des conditions d’utilisation supplémentaires s’appliquent à l’utilisation du login à myFMH.

Lors de la saisie en ligne des directives anticipées, les données que vous avez saisies sont temporairement enregistrées. Elles sont conservées au maximum jusqu’au délai d’expiration de la session fixé à 120 minutes et sont ensuite supprimées. Pour ce traitement de données, nous avons besoin de votre consentement explicite (procédure opt-in).

Un formulaire web est à disposition pour déposer une demande auprès du Bureau d’expertises de la FMH. Les informations que vous avez saisies et les documents joints seront enregistrés sur le serveur et transmis au bureau d’expertises de la FMH. Le traitement de vos données nécessite votre consentement explicite (procédure opt-in).

Vous pouvez vous inscrire sur notre site pour recevoir notre lettre d’information (newsletter). Après votre inscription, vous recevrez un courriel à l’adresse que vous avez indiquée vous demandant de confirmer votre souhait de recevoir la lettre d’information (procédure du double opt-in). Nous enregistrons l’adresse IP que vous utilisez et le moment de l’inscription et de la confirmation afin d’attester de votre inscription et, le cas échéant, de pouvoir clarifier une éventuelle utilisation abusive de vos données personnelles. La lettre d’information contient des éléments d’image visibles et invisibles, par lesquels nous pouvons déterminer si et quand vous avez ouvert le courriel, afin que nous puissions mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et quels sujets vous intéressent le plus. Vous pouvez les bloquer dans votre programme de messagerie ; la plupart les bloquent par défaut. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la lettre d’information en cliquant sur le lien dans le courriel de la lettre d’information ou en envoyant un courriel à [email protected] ou [email protected].

 

Sources d’informations externes

Divers liens renvoient à des informations et des services situés sur des sites de tiers. L’utilisation de ces sites internet est soumise aux déclarations de protection des données qui y sont mentionnées.

 

Prestations spécifiques

Vous pouvez postuler en ligne pour un emploi à la FMH. Un outil de candidature est disponible à cet effet sur le site internet. Les données nécessaires au processus de candidature sont saisies sur le formulaire. Vous pouvez télécharger les documents que vous jugez appropriés et nécessaires. La transmission des données à la FMH se fait de manière cryptée.

 

Transmission de données à des tiers

Si la FMH fait appel à des tiers pour le traitement de données personnelles sur ce site internet (p. ex. envoi de la lettre d’information), elle veille par convention à ce que la réglementation en matière de protection des données soit respectée par ces prestataires.

 

Transmission de données à l’étranger

En principe, vos données ne sont pas communiquées à l’étranger. Cela ne peut toutefois pas être exclu pour certains programmes utilisés.

Le site internet utilise Google Analytics pour analyser l’utilisation des différents services du site et pour améliorer l’offre. Dans ce cadre, des données personnelles (adresse IP) sont également transmises à Google Inc. USA. Les CG de Google Inc. s’appliquent à ce sujet.

Nous utilisons Google reCAPTCHA de Google pour déterminer si notre formulaire de contact ou celui de notre lettre d’information est rempli par un être humain ou par un ordinateur. Les CG de Google Inc. s’appliquent à ce sujet.

« Google Maps API » de Google est utilisé pour représenter visuellement des informations cartographiques. Les CG de Google Inc. s’appliquent à ce sujet.

Si des boutons d’accès aux médias sociaux sont utilisés, les conditions générales des fournisseurs respectifs s’appliquent :

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Twitter 

LinkedIn 

Youtube 

Vimeo 

 

Vos droits

En vertu de la loi sur la protection des données, vous disposez de différents droits, tels que le droit d’accès, de rectification ou de suppression. Afin de faire valoir vos droits, veuillez prendre contact avec la FMH.

 

Modifications

Veuillez noter que dans le cadre du développement de ce site et de la mise en œuvre de nouvelles technologies ou de modifications des réglementations légales, des mises à jour individuelles de cette déclaration de protection des données peuvent s’avérer nécessaires.

La FMH se réserve le droit de modifier à tout moment la présente déclaration en fonction des dispositions légales en vigueur. C’est la dernière version actuelle publiée sur ce site internet qui s’applique.

Dernière révision : 15.04.2024

Contact

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Secrétariat général
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3000 Berne 16

Tél. 031 359 11 11
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