ISFM, formation médicale postgraduée et continue
 

Tâches

La FMH s’engage pour une formation prégraduée, postgraduée et continue de qualité élevée. Elle s’investit en faveur d’un système efficace et centré sur le patient, dans lequel les médecins sont en mesure de fournir des prestations de haute qualité.

Le système de santé suisse est en pleine mutation: les différents paquets de réforme de la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), l’augmentation des coûts de la santé et les changements démogra-phiques au sein de la population caractérisent cette évolution. Acteur central du système de santé, la FMH relève ces défis. 

Elle œuvre de manière déterminante pour le perfectionnement et la simplification des structures tari-faires et pour une implémentation de l’eHealth offrant des avantages sur tout le territoire. Par ailleurs, la FMH intervient en tant qu’interlocuteur sur les thèmes relatifs à la qualité de la santé et la préven-tion nationale. 

La FMH collabore et dialogue toujours avec les autres acteurs du monde de la santé afin de trouver ensemble des solutions durables. Ce faisant, elle défend les intérêts de ses membres et s’engage en faveur de conditions-cadres optimales à l’intérieur et à l’extérieur de la fédération.

afficher plusafficher moins

Ses tâches sont les suivantes:

Prestations aux membres
La FMH fournit plus de 40 prestations utiles à ses membres et édite le Bulletin des médecins suisses, qui paraît chaque semaine.

Politique de santé
En matière de politique de santé, la FMH s’engage activement pour les intérêts de ses membres et élabore des propositions de solution pour un système de santé durable.

Information 
La FMH rend régulièrement compte des questions et évolutions actuelles de la politique professionnelle et de santé.

Tarifs
La FMH contribue activement à l’élaboration et à la maintenance des tarifs fédéraux appliqués pour l’indemnisation des prestations médicales.

Formation médicale postgraduée et continue 
Avec l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM), la FMH est l’interlocuteur central pour tout ce qui touche à la formation médicale postgraduée et continue. 

Droit professionnel
La FMH édicte le Code de déontologie qui règle les principes de l’activité médicale et concrétise les principaux devoirs professionnels inscrits dans la loi sur les professions médicales. 

Qualité
La FMH s’engage activement pour une qualité élevée dans la fourniture de prestations médicales. Elle participe à l’élaboration d’instruments appropriés qui rendent visible et mesurable la qualité de la médecine.

Cybersanté 
La FMH s’investit pour une évolution appropriée et efficace de la cybersanté (ou eHealth) en Suisse et soutient ses membres dans la transformation professionnelle. 

Démographie médicale 
La FMH gère d’importantes bases de données et joue un rôle de pointe dans la recherche sur la fourniture de soins médicaux. 

Santé publique 
La FMH s’engage activement dans le domaine de la santé publique.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Elfenstrasse 18, case postale 300
3000 Berne 15

Tél. 031 359 11 11
Fax. 031 359 11 12
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur Twitter

FMH Twitter