FMH, organisation professionnelle
 
eHealth
Stratégie eHealth

Stratégie eHealth

La transformation numérique va bien au-delà de l’utilisation des nouvelles technologies : il s’agit d’un changement organisationnel, dans lequel les nouvelles technologies sont utilisées pour créer de nouveaux services ou pour redéfinir les processus afin de les rendre plus efficaces.

Objectifs stratégiques du département Numérisation / eHealth de la FMH:

  • La FMH soutient le corps médical dans la transformation numérique en vue d’améliorer la qualité, l’économicité et la protection des données dans les soins de santé.
  • La FMH veille à une conception adéquate et collaborative de réseaux de soins numériques régionaux et suprarégionaux.
  • La FMH participe à la définition de conditions cadres politiques nationales et internationales dans le contexte de la cybersanté (eHealth).
  • La FMH reconnaît la demande en faveur des prestations de la médecine complémentaire. Elle soutient la professionnalisation et le développement de la qualité par les médecins exerçant la médecine complémentaire.

afficher plusafficher moins

La Confédération a élaboré une stratégie nationale sur la cybersanté conjointement avec les cantons. eHealth Suisse, le centre de compétence et l’organe de coordination de la Confédération et des cantons, est chargé d’établir les bases techniques. La FMH siège dans les différents organes et groupes de projet de eHealth Suisse et s’engage en faveur de règles qui répondent aux attentes du corps médical.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Elfenstrasse 18, case postale 300
3000 Berne 15

Tél. 031 359 11 11
Fax. 031 359 11 12
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur Twitter

FMH Twitter