Une information transparente est essentielle: les statuts de la FMH prévoient en effet que les membres de la Chambre médicale, de l’Assemblée des délégués et de la Commission de gestion publient sur myFMH leurs conflits d’intérêts potentiels (mandats et fonctions).
La vaste bibliothèque de documents met à disposition des contrats types – notamment des contrats de travail et de société – ainsi que des modèles de lettres. Cette offre est sans cesse développée.
Plus le profil est précis, plus il est utile aux patients: doctorfmh.ch est la liste officielle des médecins établis en Suisse. Elle comprend plus de 30 000 entrées et est constamment mise à jour. Les membres de la FMH peuvent saisir directement sur myFMH des informations complémentaires telles que leurs domaines d’activité médicale, leurs connaissances linguistiques ou des prestations spéciales à l’attention de patients potentiels.
Plus les données sont spécifiques, plus la statistique médicale de la FMH est pertinente: cette statistique représente une contribution importante à la recherche sur la fourniture de soins médicaux et fournit des arguments de fond au débat politique. Le questionnaire sur la statistique médicale de la FMH disponible sur myFMH est désormais complété par des indications sur l’activité médicale.
N’oubliez pas de mettre régulièrement à jour vos données (p. ex. adresse) afin de simplifier la communication entre la FMH et ses membres. Toute modification ou correction peut être transmise en toute facilité sur myFMH.
Si vous n’êtes pas membre de la FMH, votre identité doit être vérifiée. Vous devez donc remplir un formulaire de demande avant de vous enregistrer et l’envoyer signé à l’adresse suivante :
Secrétariat général de la FMH
Service Administration des membres DLM
Elfenstrasse 18
Case postale
3000 Berne 16
Pour utiliser myFMH / DMS en ligne, il suffit d’avoir un navigateur internet à jour (Microsoft Edge, Google Chrome, Safari ou Firefox).
Un programme de décompression des fichiers ZIP est nécessaire pour lire les documents enregistrés localement. Celui-ci est souvent inclus dans le système d’exploitation installé. Mais il est également possible d’utiliser d’autres outils, par exemple WinZIP ou 7-zip.
Windows 10 et 11
Pour afficher les fichiers PDF, nous vous recommandons l’application « Adobe PDF Reader » que vous pouvez télécharger et installer gratuitement. Un programme spécifique pour décompresser les fichiers ZIP n’est pas nécessaire car il est déjà installé par défaut dans le système d’exploitation de Windows.
Si vous utilisez un système d’exploitation Windows plus ancien, nous vous conseillons instamment de le remplacer par une version plus actuelle.
MAC OS X
Pour afficher les fichiers PDF, nous vous recommandons l’application « Adobe PDF Reader » que vous pouvez télécharger et installer gratuitement.
L’application « Finder » qui est déjà installée sur les ordinateurs Mac permet de décompresser les fichiers ZIP. Il n’est pas nécessaire d’avoir un logiciel supplémentaire.
iPhone et iPad (version 12 et suivantes)
Pour l’enregistrement local et l’utilisation des documents (au format ZIP), nous recommandons l’application « iZip » de ComcSoft, à télécharger dans l’App-Store.
Android
Le navigateur internet par défaut ne permet pas d’ouvrir directement les fichiers PDF. Nous recommandons donc d’installer « Edge » à partir du Play Store ainsi qu’« Adobe Reader ». Dans « Firefox », vous pouvez également ouvrir les documents téléchargés. Pour cela vous n’avez pas besoin d’une application supplémentaire pour décompresser les fichiers ZIP.
En revanche, les versions Android plus anciennes requièrent une application pour extraire les documents des fichiers ZIP.
Vous recevez ensuite un SMS avec un code à 6 chiffres. Saisissez ce code et cliquez sur Suivant. Vous serez ensuite connecté-e à la plateforme myFMH.
Saisissez votre n° ID FMH et votre mot de passe et cliquez sur « Login ».
Prenez votre liste de codes de sécurité et saisissez le code conformément à la colonne et à la ligne indiquées.
Vous trouverez les documents se rapportant à l’instance ou l’organe en question dans « Téléchargements ». Pour les invitations de la FMH, des liens directs sont généralement envoyés afin de garantir un accès plus rapide aux documents.
Dans « Téléchargements », vous trouverez en principe tous les organes et instances auxquels vous êtes affecté-e et pour lesquelles vous bénéficiez d’un droit d’accès. Ceux-ci sont également affichés sur la page d’accueil myFMH pour davantage de visibilité.
Cliquer sur le document souhaité. Le bordereau ouvert permet de choisir une action telle que lire, rechercher, imprimer.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau sur la page de login de myFMH. Vous devez cependant déjà être enregistré sur myFMH et avoir activé une variante de login avec mot de passe. Vous recevrez ensuite un nouveau mot de passe par courriel dans les minutes qui suivent.
Si vous avez perdu votre liste de codes de sécurité, vous pouvez en demander une nouvelle sur myFMH. Pour ce faire, veuillez vous enregistrer avec votre n° d’identification FMH et votre mot de passe via la page de login de myFMH.
Veuillez cliquer sur la fonction «Commander». La liste des codes de sécurité vous sera envoyée par courriel dans les minutes qui suivent.
Indiquez le code de sécurité