FMH, organisation professionnelle
 
eHealth
Dossier électronique du patient

Dossier électronique du patient

La loi sur le dossier électronique du patient est entrée en vigueur le 15 avril 2017 (LDEP) et les patients pourront ouvrir un dossier électronique (DEP) dès 2020. Ces dernières années, la FMH a suivi de près l’élaboration de la loi sur le dossier électronique du patient et pris position de manière détaillée sur le projet de loi et le droit d’exécution. Elle a également joué un rôle actif dans l’élaboration des bases organisationnelles et techniques du DEP au sein des organes de eHealth Suisse. 

La FMH s’engage en faveur d’un dossier électronique du patient à la hauteur des exigences de l’interprofessionnalité et favorable à l’échange d’informations entre toutes les personnes impliquées dans le traitement.

La FMH et les associations nationales de professionnels de la santé se sont regroupées pour former le groupe de travail interprofessionnel dédié au dossier électronique du patient (GTIP DEP). Actuelle-ment, les travaux du groupe sont principalement axés sur la cybermédication et sur les rapports de sortie électroniques.

La FMH a adopté une prise de position afin d’accompagner les médecins dans la phase de mise en œuvre du DEP. La FMH

  • soutient le dossier électronique du patient et encourage sa diffusion ;
  • s’engage à mettre en œuvre et à développer le DEP dans l'intérêt de ses membres, d’un point de vue économique et selon leurs besoins ;
  • élabore des recommandations concernant la participation de ses membres aux DEP et à l’affiliation des médecins à une communauté de référence ou à une autre communauté ;
  •  recommande et promeut l’élaboration de standards pour le rattachement des systèmes de soins ambulatoires primaires à l’infrastructure du DEP.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Elfenstrasse 18, case postale 300
3000 Berne 15

Tél. 031 359 11 11
Fax. 031 359 11 12
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur Twitter

FMH Twitter