FMH, organisation professionnelle
 
Tarifs hospitaliers
Programme de mentorat «Coach my Career»

Programme de mentorat «Coach my Career»

Conjointement avec l’association des médecins de famille (mfe), l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM), l’association suisse des étudiants en médecine (SWIMSA), l’association des médecins dirigeants d’hôpitaux de Suisse (AMDHS) et l’association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (ASMAC), la FMH a lancé en 2018 le programme commun de mentorat « Coach my Career ». L’objectif de ce projet est de guider les jeunes médecins dans leur choix professionnel et de les aider à trouver une place intéressante à long terme dans le système de santé. Le programme s’adresse aux étudiants en dernière année de médecine, aux jeunes médecins-assistants ou chefs de clinique se trouvant devant des choix d’orientation professionnelle importants.

Le volet administratif du programme est géré par l’AMDHS.

« Coach my Career » célèbre sa première année d’existence

Pour les futurs médecins, se déterminer par rapport aux prochaines étapes de leur formation, puis de leur carrière, représente un véritable défi tant le choix est vaste. Le projet « Coach my Career » a pour objectif de les aider à chaque étape à prendre la bonne décision et à réaliser leurs souhaits de carrière.

Quand l’expérience donne des ailes

Bulletin des médecins suisses, n° 43, 2019

Des bons conseils, rien de mieux pour les jeunes médecins

Bulletin des médecins suisses, n°43, 2019

Jürg Unger-Köppel nous parle de l’avenir de « Coach my Career »

D’innombrables études prouvent que les collaborateurs et collaboratrices expérimentés ne devraient pas quitter une entreprise après de longues années sans avoir eu au préalable la possibilité de transmettre leurs connaissances et leur expérience aux jeunes employés. C’est un moyen important pour une entreprise d’attirer une nouvelle génération de spécialistes et de conserver le savoir-faire. Depuis sa création il y un an, le projet Coach my Career applique ce principe pour aider les étudiants en médecine et les jeunes médecins à trouver leur voie pro-fessionnelle. 

Réunion de travail : jeunes et coaches font le bilan

Ce sont des femmes et des hommes jeunes, motivés et ambitieux. La plupart ont terminé leurs études de médecine et exercent comme médecins-assistants. Quelle sera la prochaine étape dans leur carrière ? Le choix est difficile et c’est exactement là où le projet « Coach my career » leur vient en aide. Depuis un an, des médecins expérimentés partagent en toute simplicité leurs expériences avec de jeunes médecins pour les aider à démarrer leur carrière. Lancé sous l’égide de la FMH, ce projet bénéficie du soutien et de la collaboration de diffé-rentes sociétés médicales, telles l’AMDHS, la SWIMSA et l’ASMAC. 

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Elfenstrasse 18, case postale 300
3000 Berne 15

Tél. 031 359 11 11
Fax. 031 359 11 12
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur Twitter

FMH Twitter