FMH Swiss Medical AssociationRubrik Stationaere Tarife
 
SERVICES ISFM TARIFS AMBULATOIRES TARIFS HOSPITALIERS POLITIQUE & THÈMES DE LA FMH ASQM
Vers la page d’acceuil Imprimer cette page Vers le formulaire de contact Plan du site Informations juridiques
 
 
 

ST Reha

A l’avenir, la rémunération des cas de réadaptation hospitalière doit dépendre directement des prestations fournies. Pour pouvoir les saisir, ces prestations doivent être définies dans la classification des interventions chirurgicales (CHOP).

 

La FMH et ses sociétés de discipline médicale œuvrent activement dans ce sens. Ensemble, elles ont défini les prestations de base pour chaque type de réadaptation, dont bénéficieront tous les patients. En plus de ces prestations de base, elles ont défini des prestations supplémentaires dépendant de l’indication et des besoins. Les propositions du corps médical seront intégrées dans la prochaine version CHOP valable dès le 1er janvier 2019.

 

1. Prestations de base de la réadaptation 


Caractéristiques minimales en matière d’infrastructure et de personnel 

document de référence

 

Fournir les prestations de base décrites en réadaptation hospitalière exige des caractéristiques minimales en matière d’infrastructure et de personnel.
 

Pour le code BA avec la caractéristique minimale point 0, la Classification suisse des interventions chirurgicales (CHOP) renvoie au document de référence respectifs avec les profils d’exigence pour les différentes formes de réadaptation. Le document correspondant à chaque forme de réadaptation est disponible ci-dessous:

 

2. Prestations supplémentaires de la réadaptation

  • Pour les autres prestations supplémentaires, les codes CHOP suivants ont été adaptés à la réadaptation: isolement, visite à domicile pour le diagnostic, réadaptation profession-nelle, traitement des troubles de la régulation respiratoire en dehors des soins intensifs ou IMC.

Il est important que les cliniques de réadaptation facturent leurs prestations selon les nouveaux codes CHOP. Pour les y aider, la FMH a établi des modèles de documentation aussi pour la réadaptation. SwissDRG SA développera ensuite la nouvelle structure tarifaire sur la base des données de facturation et de coûts des cliniques.

 

Les différents points de vue des sociétés de discipline médicale concernées seront synthétisés par le groupe de suivi ST Reha de la FMH afin de les transmettre à SwissDRG SA. L’introduction de ST Reha est prévue pour le 1er janvier 2022. 


 
Portfolio des prestations de la FMH

Contact

FMH, Médecine et tarifs hospitaliers
Baslerstrasse 47
CH-4600 Olten
Tél.: +41 31 359 11 11
 
Formulaire de contact  
 
Plan de situation  
 

 
 
Imprimer cette page Fermer la fenêtre
© 2018, FMH Swiss Medical Association, Elfenstrasse 18, Postfach 300, 3000 Bern 15, Phone +41 31 359 11 11, Fax +41 31 359 11 12