FMH, organisation professionnelle
 
FMH
Prestations
25.03.2020 – Appel des partenaires de la formation professionnelle à tous les acteurs du domaine

Appel des partenaires de la formation professionnelle à tous les acteurs du domaine

La crise du coronavirus a également un impact considérable sur la formation professionnelle. Malgré cette crise, il est essentiel de continuer à assurer la formation au sein d’une procédure coordonnée. À cet égard, de nombreuses questions se posent.

Le mardi 17 mars 2020, les partenaires de la formation professionnelle se sont réunis et accordés sur une démarche commune à l’échelle nationale. L’objectif est de continuer à assurer une bonne formation, car elle est d’une importance capitale et constitue la clé du succès.

Les partenaires ont fait le point sur la situation et clarifié la démarche afin d’éviter les actions non coordonnées au plan cantonal et dans les écoles professionnelles locales. Les solutions précisées s’appliquent à tout le pays dès à présent.

Les principales informations concernant les cabinets se trouvent ci-contre, dans la documentation.

Concernant la procédure de qualification 2020, les partenaires de la formation professionnelle s’emploient activement à trouver des solutions. Ils demandent aux acteurs de la formation professionnelle d’attendre que des recommandations soient émises avant d’organiser les procédures de qualification (cf. fiche d’information).

Il en va de même du recrutement de nouvelles personnes en formation.

Par ailleurs, la Confédération a décidé le 20 mars 2020 d’étendre le chômage partiel aux personnes en apprentissage. Le Conseil fédéral appelle les employeurs à ne pas résilier les contrats d’apprentissage.

Contact

FMH
Secrétariat général
Nussbaumstrasse 29, case postale
3000 Berne 15

Tél. 031 359 11 11
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur les médias sociaux